La première fois que nous avons mis le pied sur le toit de cet immeuble, il s’agissait d’un simple toit technique non protégé.
La terrasse qui n’existait que dans les rêves de nos clients était entièrement à imaginer. De gros travaux de structure et d’accès ont donc tout d’abord été réalisés sous la supervision d’un architecte.

Le toit a été renforcé pour devenir accessible et pouvoir être utilisé mais certaines contraintes techniques fortes sont demeurées, notamment en termes de poids maximum toléré par la structure.


Nos clients s’imaginaient de belles tablées en plein air avec une petite cuisine pratique, ainsi qu’un second espace modulaire permettant, selon les besoins, de se détendre, de jouer pour les enfants et même de pratiquer le yoga.

Puisque les vues depuis ce toit-terrasse étaient spectaculaires de tout côté, notre aménagement a pris le parti de ne rien cacher. Afin de respecter les contraintes structurelles nous avons donc imaginé un jardin sur ce toit, adouci par un dessin en courbes, une belle vague qui se déroule au sol.
Les plus grands végétaux affleurent délicatement le haut de la rambarde, tout en transparence. Ils forment un grand massif, comme ils le feraient dans un jardin. Ils se succèdent et se renouvellent au fil des saisons pour apporter couleur et variété.











Des pots ronds sur roulettes peuvent à la fois séparer l’espace dinatoire du reste de la terrasse, ou au contraire être déplacés pour libérer davantage de place. La cuisine a été réalisée sur mesure pour accueillir une plancha et un évier et du rangement.
Ce toit technique est devenu une véritable terrasse à vivre, un vrai jardin surplombant la ville.

