Il s’agissait d’une cour assez minérale. Pavée, elle court sur toute la longueur de la maison et on la traverse pour accéder à la maison. Sans avoir véritablement besoin de se protéger du voisinage et des vis-à-vis, nos clients voulaient s’entourer d’un jardin flou et fleuri. Seule une petite zone de la cour était en pleine terre et nos clients souhaitaient conserver leurs pavés en l’état. Ces clients citadins avaient envie à la fois de pouvoir ranger leurs vélos et de déjeuner dehors aux beaux jours dans un bel environnement.

Pour recréer un jardin dans cette cour, la balustrade noire séparant la cour de la rue s’est habillée de jardinières réalisées sur mesure qui reprend le même noir. Les vivaces au long cours qui les occupent se mélangent gracieusement avec les barreaux.




Les très beaux pots de nos clients ont été réutilisés pour installer le jardin de pots donnant un peu de verticalité et de densité à l’endroit le moins utilisé de la cour. Ils permettent de séparer visuellement la zone de rangement de la zone de repas.
La longueur de la cour nous a permis d’installer différents espaces : un abri à vélos dessiné et conçu sur mesure, un jardin de pots entourant l’escalier et un dallage enherbé pour déjeuner les pieds dans l’herbe.










L’abri à vélo adopte un style contemporain avec ses lattes parallèles et se fond déjà dans le décor côtoyant un rosier qui grimpe sur ses montants.
La zone de repas en dalles aux joints enherbés s’entoure de plantes aromatiques pour prendre ses repas bien entourés.








