Cour – Paris 8 – Carré Concorde
Dans le magnifique immeuble rénové du Carré Concorde, notre mission était de créer un coin de verdure privatif pour protéger les salles de réunion du rez-de-chaussée des regards curieux.
Dans la limite de l’espace attribué à notre client, nous avons construit une série de bacs de hauteurs différentes, emboités et reprenant les codes classiques et géométriques de la cour. Les bacs sont plus hauts devant les baies vitrées pour davantage de confidentialité. L’espace est aussi modulable. Des bacs sur roulettes séparent les différentes salles de réunion les unes des autres mais peuvent être déplacés et ouvrir entièrement l’espace pour une réception par exemple.
Nous avons sélectionné avec soin chacun des érables et bouleaux pour créer cette forêt.. Quelques arbustes persistants viennent compléter l’aménagement. La cour étant essentiellement ombragée, les arbres ont été choisis caducs pour laisser entrer davantage de lumière les mois d’hiver. Toutes les floraisons sont de couleur blanche et s’étalent par touches tout au long de l’année. Des fougères et des graminées permettent de jouer sur les textures et les camaïeux de verts. Plantées aux pieds des arbres, elles habillent la zone basse des jardinières. Le choix d’un nombre limité d’essences et de coloris permet un rendu contemporain et élégant.
Le mobilier s’harmonise au mobilier d’intérieur pour une ambiance contemporaine, adoucie par la terre cuite et les formes douces des galets, servant de table basse ou d’assise tour à tour.
- ANNÉE Octobre 2022
- Photographies©Anne-Emmanuelle Thion
- CATÉGORIE Cour
- TAGS aménagement , Cour , forêt